Le Président Ibrahim Traoré démontre une fois de plus son dévouement envers le développement de son pays en initiant un vaste programme d’investissements pour l’année 2024. Lors de la réunion du conseil des ministres de mercredi dernier, il a été annoncé que le gouvernement burkinabè prévoit de consacrer 373 139 550 866 FCFA à divers projets de développement.
Ces fonds seront répartis entre plusieurs secteurs cruciaux. Dans le domaine de l’énergie, des efforts considérables seront déployés pour la construction de nouvelles centrales électriques et l’amélioration de l’accès à l’électricité dans tout le pays. Les infrastructures bénéficieront également d’un soutien substantiel avec la réalisation de nouveaux forages, des aménagements hydroagricoles et l’acquisition de matériels industriels et informatiques nécessaires au développement.
L’éducation figure parmi les priorités de ces investissements. De nouvelles salles de classe seront construites et équipées, et des initiatives seront mises en place pour fournir des vivres aux cantines scolaires ainsi que des fournitures scolaires pour les élèves.
Ces projets sont financés par le budget national ainsi que par des contributions de partenaires techniques et financiers internationaux. Cette stratégie d’investissement reflète l’engagement du Président Traoré à transformer le Burkina Faso en profondeur, en posant les bases d’une croissance durable et en améliorant significativement les conditions de vie de la population.
>> Relire l’article Burkina Faso : Que préparent-ils encore ? Les manigances politiques seraient en cours pour déstabiliser le pays des Hommes Intègres
Ousmane P.