Internationale / Feux de forêt aux États-Unis : Des morts au Nouveau-Mexique et des évacuations massives en Californie

Deux feux de forêt au Nouveau-Mexique (sud-est) ont causé la mort de deux personnes, ont annoncé mercredi les autorités locales. Plus de 9.500 hectares ont été ravagés et 1.500 maisons détruites, entraînant l’évacuation de 8.000 personnes. La gouverneure Michelle Lujan Grisham a déclaré l’état d’urgence mardi.

En Californie (ouest), cinq incendies majeurs sévissent, notamment dans le comté de Colusa, où un incendie, alimenté par une végétation sèche, a brûlé 6.200 km², provoquant de nombreuses évacuations.

Le rapport « National Climate Assessment » indique que le changement climatique coûte 150 milliards de dollars par an à l’économie américaine, avec des événements météorologiques extrêmes affectant surtout les communautés pauvres. Le rapport préconise des investissements dans les énergies propres et l’adaptation des villes aux nouvelles conditions climatiques.

>> Relire l’article Internationale : Le gala de collecte de fonds de Biden à Los Angeles bat tous les records avec une récolte de 28 millions de dollars

KASSIM Love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *