Les équipes techniques de la FIFA se rendront au Maroc et en Espagne à la fin du mois de septembre, pour inspecter la candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal pour la Coupe du Monde 2030. Cette visite marque une étape cruciale dans le processus de sélection, à moins de trois mois de la décision finale prévue pour le 11 décembre.
Les inspecteurs de la FIFA évalueront les infrastructures des stades, les capacités de transport, les services d’hébergement, ainsi que les plans de sécurité. Leur rapport influencera grandement la décision finale. En cas de manquements, des ajustements seront nécessaires pour répondre aux normes de la FIFA.
En ce qui concerne la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, les visites techniques de la FIFA ont permis d’évaluer à la fois les infrastructures existantes et les projets en cours. Les inspecteurs ont examiné les stades, les capacités d’hébergement et les systèmes de transport dans les trois pays, entraînant des ajustements dans les plans pour garantir le respect total des exigences de la FIFA.
Cette candidature tripartite est la seule en lice, et les trois pays travaillent en étroite collaboration pour démontrer leur capacité à organiser cet événement mondial dans le respect des exigences élevées de la FIFA.
>> Relire l’article Football / Wonlo Coulibaly s’engage avec Duhok Sports Club : Un nouveau départ pour le défenseur ivoirien
Ousmane P.