Football : Le Burkina Faso envisage de jouer ses matchs de qualification pour la CAN 2025 en Côte d’Ivoire

À l’approche des troisième et quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, le Burkina Faso pourrait disputer ses deux prochains matchs en Côte d’Ivoire. Après avoir tenu en échec le Sénégal (1-1) lors de la première journée et remporté une victoire convaincante contre le Malawi (3-1), les Étalons se retrouvent en tête du groupe L, à égalité de points avec les Lions de la Teranga, mais avec un meilleur goal-average.

L’équipe burkinabè est contrainte de jouer ses matchs « à domicile » à l’étranger. C’est ainsi que lors de la première journée des éliminatoires, les Étalons ont joué au Mali. Pour la troisième journée, les nouvelles autorités du football burkinabé envisagent d’organiser la rencontre contre le Burundi au stade de la Paix de Bouaké, en Côte d’Ivoire, une décision qui serait motivée par la volonté de rapprocher les joueurs de leurs supporters.

Quant à la quatrième journée, prévue le 15 octobre 2024, le Burkina Faso affrontera de nouveau le Burundi, cette fois en tant que visiteur. Les Hirondelles du Burundi, n’ayant pas non plus de stade homologué, joueront leur match à domicile également en Côte d’Ivoire.

Ces deux confrontations contre le Burundi seront cruciales pour les hommes de Brama Traoré. En cas de bons résultats, les Étalons pourraient se positionner de manière favorable pour la qualification à la CAN 2025 au Maroc. Pour l’instant, aucune décision officielle n’a encore été prise concernant l’organisation des matchs, mais les discussions sont en cours, et le choix de Bouaké semble de plus en plus probable.

>> Relire l’article Football / Bilal El Khannouss signe à Leicester City : Une nouvelle aventure pour le jeune milieu marocain

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *