Burkina Faso : Quand les ennemis de la nation manipulent le peuple contre EBOMAF, et le chef d’état-major de la gendarmerie. Un piège déjoué

EBOMAF

D’après de sources concordantes, les autorités de la transition au Burkina Faso ont rejeté fermement les accusations mensongères portées contre le chef d’état-major de la gendarmerie, le lieutenant-colonel Evra Somda, ainsi que contre le président du groupe EBOMAF, Monsieur Mahamadou Bonkoungou. Les mêmes sources concordantes rapportent que les autorités ont été contactées par certains leaders de la société civile pour obtenir des informations concernant l’implication du chef d’état-major de la gendarmerie, et elles ont été catégoriques dans leur réponse.

Selon les informations et les preuves dont elles disposent, certaines personnes impliquées dans cette affaire seraient des officiers de la gendarmerie et d’autres corps. En ce qui concerne le chef d’état-major de la gendarmerie, les autorités expliquent qu’il est victime de son refus de soutenir et de participer à une déstabilisation, et que cette manipulation émane de ceux qui s’opposent à la nation.

En ce qui concerne le PDG du groupe EBOMAF, les autorités ont souligné son patriotisme et son amour pour son pays. Il est considéré comme l’un des plus grands soutiens de la transition au niveau national. Les autorités insistent sur le fait que le peuple doit comprendre que les ennemis ont élaboré des stratégies visant à susciter la colère du peuple, dans le but de semer la division par la manipulation.

Les autorités expliquent que la tentative de certains individus de dénoncer des complots de coup d’État contre le MPSR, en citant le nom de certaines personnes est facile à comprendre. Ils cherchent à pousser le peuple à commettre des actes irréparables.

Heureusement, le peuple burkinabè est aujourd’hui vigilant et capable de faire la distinction entre la manipulation et le soutien patriotique. Le chef d’état-major est donc considéré comme une victime de son patriotisme et travaille en étroite collaboration avec le Capitaine Ibrahim Traoré et les services de renseignements pour préserver les acquis de la souveraineté du Burkina Faso, engagés par le Capitaine Ibrahim Traoré

Mariam DOUCOURE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *