Burkina Faso : la CEDEAO a-t-elle mis certains hommes politiques en mission ? La sortie récente des hommes politiques a un calendrier caché ?

CEDEAO

Selon des informations, certains pays membres de la CEDEAO ont été sollicités par des hommes politiques Burkinabé pour qu’ils infligent au Burkina Faso les mêmes sanctions que celles imposées au Niger.

En constatant le refus catégorique du peuple de se rendre aux élections tant que la question des terroristes demeure d’actualité, certains hommes politiques Burkinabé, d’après des informations, ont été mandatés pour ouvrir une voie à la CEDEAO. Cela explique les récentes déclarations de politiciens critiquant la gouvernance des militaires au pouvoir, tout en oubliant que la dérive du pays avait été provoquée par les civils.

Suite aux prises de parole d’Ablassé Ouedraogo et Harouna Dicko, largement relayées par ceux qui travaillent en coulisses pour déstabiliser le Burkina Faso, la question qui se pose est : qui sera le prochain ? Le nouveau défi de la CEDEAO, encouragé par certains politiciens burkinabé, semble être de sanctionner le peuple burkinabé. Selon ces derniers, d’après des informations, infliger au peuple Burkinabé le même sort qu’à celui du Niger provoquerait la colère du peuple, ce qui mettrait fin au régime du Président Ibrahim Traoré.

Notre correspondant au sein de la CEDEAO cherche actuellement à confirmer ces informations, et il est essentiel que le peuple Burkinabé prenne ces développements très au sérieux. Ces derniers temps, lorsque des individus considérés comme les porte-parole des ennemis du peuple burkinabé s’en prennent vivement à certaines publications, cela peut annoncer une préparation en cours pour déstabiliser le pays.

Restez à l’écoute pour la suite de cette affaire…

Aminata DIAWARA 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *