Burkina Faso – Égypte : Ouagadougou et Le Caire renforcent leur coopération en matière de sécurité intérieure

Dans le cadre de la diversification des partenariats prônée par le Président Ibrahim Traoré, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, s’est entretenu le jeudi à Ouagadougou, avec l’Ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Burkina Faso, Son Excellence Sherif Abdelkader NADA, accompagné d’une délégation du Ministère de l’Intérieur égyptien. Cette rencontre avait pour objectif de renforcer la coopération entre les deux États en matière de sécurité intérieure, un enjeu majeur face aux défis sécuritaires contemporains.

Les échanges ont permis de faire le point sur les initiatives déjà mises en place, notamment en matière de formation et de partage d’expériences dans le domaine sécuritaire. Une séance de travail entre les experts des ministères concernés a également eu lieu, aboutissant à l’identification d’axes prioritaires sur lesquels les deux parties entendent concentrer leurs efforts pour une collaboration plus efficace.

En conclusion des discussions, les représentants des deux nations ont réaffirmé leur engagement à travailler de concert, dans le respect des principes de souveraineté et de coopération. Ils ont convenu de la mise en œuvre des actions définies afin de consolider leur partenariat et de relever ensemble les défis sécuritaires qui se posent.

>> Relire l’article Burkina Faso : L’industrialisation en marche sous l’impulsion du Président Ibrahim Traoré

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *