Burkina Faso : Grâce à la diplomatie active du Capitaine Ibrahim Traoré, le pays devient une terre d’opportunités attirant investisseurs et diplomates

La diplomatie active impulsée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, positionne le Burkina Faso comme une terre d’opportunités où investisseurs et diplomates se succèdent pour consolider l’élan de souveraineté nationale. L’audience accordée ce lundi 3 février 2025 par le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo à l’ambassadeur d’Égypte, M. Sherif AK Nada, illustre cette dynamique. Portant un message de félicitations de son Premier ministre, le diplomate égyptien a réaffirmé le soutien de son pays au Burkina Faso, notamment dans sa lutte contre le terrorisme et la préservation de son intégrité territoriale.

Au-delà du soutien sécuritaire, cette rencontre a permis d’explorer de nouveaux axes de coopération entre les deux nations. L’ambassadeur égyptien a mis en avant l’excellence des relations bilatérales et la volonté des deux États de les renforcer. Il a également insisté sur les opportunités économiques qu’offre ce rapprochement, notamment à travers des partenariats entre les secteurs privés burkinabè et égyptien.

Ce dialogue s’inscrit dans une stratégie plus large où la diplomatie burkinabè tient de plus en plus de partenaires engagés à accompagner le pays dans sa marche vers une souveraineté consolidée. À travers ces échanges fructueux, le Burkina Faso se positionne comme un acteur clé sur la scène internationale, affirmant sa capacité à bâtir des relations stratégiques bénéfiques pour son développement.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré érige la culture en pilier du développement, un levier stratégique pour la cohésion sociale

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *