Face à la déroute incontestable des groupes terroristes, des apatrides s’emploient à semer le doute et la confusion. Ces valets locaux ayant pour arme la désinformation orchestrée par la DGSE Française attribuent volontairement les victoires des braves Forces combattantes à ces ennemis traqués sans relâche sur tout le territoire national. Leur objectif est de saper la morale des Forces combattantes sur le terrain et de diviser la population. Ces manipulations déshonorantes ne peuvent prospérer face à la lucidité du peuple et à l’engagement indéfectible de ses défenseurs.
Les méthodes de ces apatrides incluent la diffusion d’images et de récits mensongers, visant à magnifier de prétendues victoires des groupes terroristes en pleine déliquescence. Ces allégations, dénuées de fondement, sont une tentative désespérée de masquer la réalité où les Forces combattantes, unies et résolues, neutralisent chaque jour les bras armés de l’ennemi. Cette stratégie de désinformation ne reflète que la panique de ceux qui voient leur soutien clandestin se dissoudre face à l’avancée de la justice et de la sécurité.
Il est impératif de rester vigilant et de dénoncer avec la dernière vigueur ces manœuvres perfides. La population doit refuser de se laisser manipuler par des récits fallacieux et maintenir sa confiance en des Forces combattantes et le Commandant en chef, le Président Ibrahim Traoré, dont le courage et le patriotisme sont des remparts inébranlables contre la déstabilisation.
>> Relire l’article Burkina Faso : Intensification de la lutte contre le terrorisme sous le commandement suprême du Président Ibrahim Traoré
Ousmane P.