Sous la gouvernance du Président Ibrahim Traoré, le Burkina Faso amorce un tournant décisif pour protéger sa population contre les abus économiques. Les pratiques illicites de certains commerçants véreux, visant à enrichir une minorité au détriment de la majorité, sont désormais réprimées avec fermeté. La hausse anarchique des prix des produits de grande consommation, qui mettait à mal le pouvoir d’achat des Burkinabè, est en passe d’être jugulée grâce à une volonté politique forte et des actions concrètes.
Le Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des PME a intensifié ses contrôles, fermant plus de 100 magasins et boutiques ne respectant pas les normes en vigueur. Ces sanctions exemplaires envoient un signal ; les spéculateurs ne pourront plus agir en toute impunité. Cette initiative marque le début d’une régulation efficace des marchés pour garantir des prix justes et accessibles aux citoyens.
Petit à petit, les choses bougent, traduisant l’engagement du gouvernement à placer les intérêts du peuple au centre de son action. En combattant les pratiques abusives, le Président Ibrahim Traoré démontre une fois de plus que son leadership vise à restaurer la justice économique et à redonner espoir à un Burkina Faso en quête d’équité et de prospérité.
>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré attendu au Ghana, un nouveau pas vers le renforcement des liens bilatéraux
Ousmane P.