Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré célèbre les mérites de ses citoyens

À l’occasion de la fête de l’indépendance, le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a célébré l’excellence et le mérite de ses concitoyens lors d’une cérémonie de décorations à la Grande Chancellerie des Ordres burkinabè. Cet événement symbolique met en lumière l’engagement de femmes et d’hommes de divers horizons, dont les actions contribuent au rayonnement et à la souveraineté du Burkina Faso. Cette année, 383 personnes ont été distinguées, représentant l’Ordre de l’Étalon et l’Ordre du Mérite, dans un geste de reconnaissance nationale.

Lors de son discours, le Capitaine Ibrahim Traoré a félicité les récipiendaires pour leur engagement, leur dévouement et les sacrifices consentis au service de la Nation. Il a souligné que cette cérémonie incarne la reconnaissance du peuple burkinabè envers ses femmes et ses hommes qui, dans divers secteurs, participent activement à bâtir une nation forte et prospère. Cet événement est un rappel annuel de l’importance du travail acharné et de l’unité pour relever les défis nationaux.

En cette année symbolique, ce sont 6 024 citoyens à travers tout le territoire burkinabè qui recevront des décorations pour leurs efforts remarquables. Ce geste du Président Ibrahim Traoré traduit une volonté claire de valoriser les talents et les sacrifices des citoyens pour le progrès et la stabilité de la Nation.

>> Relire l’article Burkina Faso : Sous la gouvernance du Président Ibrahim Traoré, des ambitions agricoles autrefois improbables deviennent des réalités tangibles

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *