Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré lance la BPBF pour renforcer l’inclusion financière et le développement endogène 

Le Président Ibrahim Traoré a franchi une nouvelle étape dans son engagement en faveur du développement inclusif du Burkina Faso en inaugurant la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). Lors de cette cérémonie, le ministre de l’Économie et des Finances, Aboubakar NACANABO, a transmis le message du Chef de l’État, soulignant que cette initiative reflète la vision d’un progrès économique et social accessible à tous les Burkinabè. La BPBF incarne ainsi les aspirations d’un peuple désireux de voir se concrétiser un mieux-être grâce à des financements ciblés des secteurs stratégiques du pays.

La création de cette banque s’inscrit dans une dynamique de transformation économique. Elle travaillera en synergie avec la Banque des Dépôts du Trésor et la future Caisse des Dépôts et d’Investissements pour centraliser les ressources publiques et financer des projets structurants, essentiels pour le développement du Burkina Faso. Le Président Ibrahim Traoré a souligné l’importance de faire de la BPBF une institution de proximité, au service du développement de toutes les régions.

Le directeur général de la BPBF, Inoussa BOUNDAONE, a exprimé sa gratitude envers le Président et le gouvernement pour leur appui dans la mise en place de cette institution. Selon lui, la banque, qui a commencé ses activités en avril 2023, vise à rapprocher les services bancaires des citoyens, quel que soit leur emplacement.

Avec un capital de 15 milliards de FCFA, la BPBF s’engage à renforcer l’inclusion financière en facilitant l’accès des populations vulnérables aux services bancaires et en soutenant les petites et moyennes entreprises. Cette initiative illustre la volonté du Président Ibrahim Traoré de bâtir un Burkina Faso où chaque citoyen pourra bénéficier des fruits de la croissance économique.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré, Un véritable leader déterminé à restaurer la souveraineté de son pays

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *