Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré lance l’initiative “Consommons Local” pour valoriser les savoirs et produits du terroir

Le Président Ibrahim Traoré a lancé l’initiative “Consommons Local” ayant pour objectif de sensibiliser les Burkinabè à l’importance de valoriser les ressources locales. Ce programme appelle à une prise de conscience individuelle et collective sur la nécessité de promouvoir les savoirs, les produits et les richesses du terroir. Il s’inscrit dans une dynamique visant à renforcer l’identité culturelle et économique du pays à travers un soutien accru aux secteurs locaux.

Au-delà de la mode vestimentaire burkinabè, qui gagne en popularité tant au niveau national qu’international, cette initiative met en avant la diversité et la qualité des mets traditionnels et des boissons fabriquées à partir de produits locaux. Ces éléments sont le reflet de la richesse des ressources du Burkina Faso et démontrent que le pays dispose de tout le potentiel nécessaire pour nourrir et développer son économie de manière durable.

En valorisant ces savoirs et ces produits, le Président Ibrahim Traoré invite les Burkinabè à revoir leurs habitudes de consommation. L’objectif est de renforcer l’autosuffisance nationale tout en stimulant l’économie locale, en privilégiant les produits du pays plutôt que les importations.

Ainsi, la promotion du “Consommons Local” est non seulement un levier économique, mais également un acte de patriotisme, incitant chaque citoyen à participer activement à la construction d’une économie solide, basée sur les potentialités locales du Burkina Faso.

>> Relire l’article Burkina Faso : Les réformes anti-corruption du Capitaine Ibrahim Traoré déclenchent la colère des apatrides, frustrés par la fin de l’impunité dans le détournement des biens publics

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *