Le Burkina Faso a reçu une confirmation tangible de l’engagement continu de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) envers son développement. Lors d’une audience accordée par le Président Ibrahim Traoré, au président de la BOAD, Serge Ekue, les deux parties ont examiné de près le portefeuille de projets du pays au sein de la banque.
« Nous avons évoqué la situation des différents projets et nous avons regardé dans quelle mesure ces projets pourraient correspondre à la vision stratégique du Chef de l’État et de son gouvernement », a déclaré Serge Ekue à l’issue de la rencontre.
Un point essentiel de la discussion a été l’engagement continu de la BOAD à soutenir les secteurs clés de l’économie burkinabè, en particulier l’agriculture et l’énergie. « Nous avons rassuré le Chef de l’État de l’engagement de la BOAD à poursuivre ses investissements dans les secteurs importants, notamment celui de l’agriculture et celui de l’énergie », a souligné M. Ekue.
L’audience a également été l’occasion pour le président de la BOAD de présenter au Chef de l’État la situation de la Banque, ses résultats, ses ambitions et son plan stratégique, ainsi que des informations concernant l’augmentation de son capital. Cette démarche vise à renforcer les liens entre la BOAD et le Burkina Faso, soulignant ainsi l’importance de la coopération régionale dans le développement économique et social.
Cette audience entre le Président Ibrahim Traoré et le président de la BOAD a mis en lumière l’engagement continu de la banque envers le développement économique et social du Burkina Faso, renforçant ainsi les perspectives de croissance et de prospérité pour le pays et sa population.
>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré met en œuvre des mesures innovantes pour assainir l’administration publique
Ousmane P.