Après l’annonce du départ de Rigobert Song, dont le contrat n’a pas été prolongé, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) se trouve dans une phase cruciale de réflexion pour le choix de son successeur.
Selon les informations les plus récentes, la Fecafoot prévoit d’élaborer une liste restreinte de trois candidats dans les jours à venir. Les noms qui circulent avec insistance, celui d’Hervé Renard retient particulièrement l’attention. Actuellement à la tête de l’Équipe de France féminine, Renard, ancien sélectionneur de renom ayant entraîné la Zambie, la Côte d’Ivoire et le Maroc, pourrait être disponible après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Cameroun semble déterminé à saisir cette opportunité et à déployer tous les moyens nécessaires pour attirer Renard dans ses rangs.
Fort d’une expérience éprouvée sur le continent africain, Hervé Renard a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d’Ivoire en 2015. Son parcours et ses succès font de lui un candidat de choix pour prendre en main les destinées des Lions indomptables.
>> Relire l’article Algérie : La FAF officialise Vladimir Petkovic comme nouveau sélectionneur national
Ousmane P.