Alors que les boissons énergisantes importées par les commerçants en Côte d’Ivoire sont ancrées dans la culture ivoirienne, connaissent un succès croissant, les géants de l’industrie brassicole auraient tenté de les évincer du marché ivoirien à tout prix par la concurrence déloyale pour cause, la baisse de leurs ventes.
Suite à la suspension temporaire d’importation de boissons énergisantes alcoolisées décrétée par le gouvernement ivoirien jusqu’à la fin de l’année en cours. En tant qu’opérateur économique responsable, les commerçants importateurs ont respecté la décision de l’État ivoirien en cessant l’importation des boissons énergisantes alcoolisées.
Sur le terrain, des informations révèlent que les agents, plutôt que de se concentrer sur les boissons énergisantes alcoolisées expressément interdites, perturbent les activités des commerçants liés à d’autres produits qui ne sont pas visés par la suspension gouvernementale. Les responsables des agents sont-ils au courant de ces agissements ?
Les agissements des agents soulèvent des préoccupations quant à la transparence et l’intégrité du processus de contrôle. Ses actions ne sont-elles pas le fruit de manipulations orchestrées en coulisses par les concurrents comme les brasseries, cherchant à éliminer les boissons énergisantes qui ne sont pas les leurs sur le marché ivoirien ?
A suivre…
>> Relire l’article Côte d’Ivoire / La vérité derrière l’interdiction des boissons énergisantes alcoolisées : Le véritable problème est le Tramadol
Ousmane P.