Un tragique incident a ébranlé la quiétude de la nuit du mercredi 24 janvier 2024, alors qu’un bus transportant des journalistes, de retour de Yamoussoukro, a été impliqué dans un grave accident. L’événement s’est déroulé aux premières lueurs de l’aube, laissant une empreinte sombre sur le périple de ces professionnels de la presse.
Selon les médias locaux, le bus, sous la bannière du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan) de la Côte d’Ivoire, a brutalement dévié de sa trajectoire, s’écrasant violemment contre le mur d’un entrepôt à une vitesse fulgurante. Les conséquences de cette collision ont été dévastatrices, entraînant plusieurs blessés, parmi lesquels le conducteur du bus qui se trouve actuellement dans un état critique. Le convoyeur du véhicule a également subi des blessures sérieuses et a dû être libéré après quelques minutes d’efforts acharnés.
Le service de presse de la Coupe d’Afrique des Nations n’a pas tardé à réagir, exprimant sa profonde consternation face à l’incident. Dans un communiqué officiel, le Cocan a déclaré : « Nous sommes attristés de vous informer que le cortège des journalistes couvrant la CAN 2023 a été impliqué dans un accident de bus tragique lors de son retour de Yamoussoukro à Abidjan, aux environs de 2 heures du matin. Heureusement, la majorité des occupants ont été touchés par des blessures mineures. Cependant, nous déplorons deux blessés graves, à savoir le chauffeur et le convoyeur. Le pied de ce dernier étant coincé, il a été libéré avec succès de l’épave. Les blessés ont été transportés en urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville pour recevoir les soins nécessaires. Nous maintenons un contact étroit avec les autorités médicales afin d’assurer un suivi approprié de leur état de santé. »
Alors que la communauté sportive et journalistique se rassemble dans l’espoir d’une récupération rapide pour les blessés, cet incident rappelle la fragilité de la vie même au milieu de l’effervescence des compétitions sportives.
>> Relire l’article Football : La Fédération Tunisienne de Football dépose une réclamation officielle auprès de la CAF suite à des controverses lors du match Tunisie-Mali
Latévi KOESSAN