Football : Les jeunes Étalons galopent vers les demi-finales après une démonstration face à la Zambie

Le Burkina Faso a livré une véritable leçon de football en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, balayant la Zambie sur le score sans appel de 6-1. Dès les premières minutes, les jeunes Étalons ont imposé leur rythme et leur maîtrise, ouvrant la marque à la 11ᵉ minute par M. Fofana. Dix minutes plus tard, A. Tapsoba doublait la mise sur penalty, confirmant l’emprise burkinabè sur la rencontre. Bien que la Zambie ait brièvement réduit l’écart grâce à A. Nyirongo à la 35ᵉ minute, cela n’a en rien ralenti l’allure des Burkinabè, sûrs de leur force.

Au retour des vestiaires, le rouleau compresseur du Burkina Faso s’est remis en marche. H. Diakité a inscrit un doublé express aux 58ᵉ et 68ᵉ minutes, portant le score à 4-1 et enterrant définitivement les espoirs de retour des Chipolopolo juniors. La domination technique, la fluidité dans les enchaînements et l’efficacité chirurgicale devant les cages ont fait toute la différence, laissant peu de place à l’adversaire pour respirer.

Le festival offensif s’est poursuivi en fin de match avec un second penalty transformé par A. Tapsoba à la 77ᵉ minute, avant que ce dernier ne s’offre un triplé dans les arrêts de jeu. Le Burkina Faso avance avec sérénité et ambition, porté par une génération talentueuse qui ne semble pas vouloir s’arrêter là.

>> Relire l’article Football : Le tirage au sort de la 35ᵉ édition de la CAN, coup d’envoi symbolique, se tiendra lundi à Rabat

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *