Les espoirs des U17 du Burkina Faso ont été freinées ce mercredi, alors qu’ils ont subi une deuxième défaite consécutive dans le cadre de la Coupe du Monde de la catégorie. Face aux États-Unis d’Amérique, l’équipe burkinabè a été vaincue sur un score de 1-2 lors de la deuxième journée des matchs de poules.
Après une première défaite (0-3) contre la France lors de la première journée, les jeunes burkinabè étaient déterminés à rectifier le tir lors de leur deuxième sortie. Malheureusement, les efforts n’ont pas suffi, et la formation de l’Afrique de l’Ouest a dû encaisser une nouvelle défaite. Cette série de résultats place actuellement le Burkina Faso à la dernière place de sa poule, avec un total de 0 point.
La pression monte alors que les jeunes Étalons se préparent pour leur troisième et dernier match de poules, qui aura lieu le 18 novembre. Ils affronteront la Corée du Sud dans l’espoir de redresser la barre et de quitter la compétition sur une note positive. La rencontre est programmée pour 12 heures GMT.
Les entraîneurs et les joueurs devront maintenant se concentrer sur les ajustements nécessaires pour aborder le dernier match de poules avec détermination et espoir. Les supporteurs, malgré la déception actuelle, restent fidèles à leur équipe nationale U17 et espèrent une performance dans le dernier match de cette phase de la compétition.
>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré honore le champion Iron Biby d’Officier de l’Ordre de l’Étalon
Ousmane P.