Malick Yalcouyé, né en Côte d’Ivoire de parents maliens, le jeune prodige de 18 ans récemment recruté par Brighton & Hove Albion, a pris une décision qui a fait vibrer le cœur des supporters maliens. En effet, malgré la possibilité de porter le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire, Yalcouyé a choisi de représenter le Mali sur la scène internationale. Cette annonce a été faite via le compte X « Les Aigles du Mali », soulignant que le jeune milieu de terrain et sa famille ont donné leur accord au premier vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot).
Cette décision marque un tournant pour le Mali, surtout en cette période cruciale. Yalcouyé, qui possède un potentiel énorme, sera convoqué pour le rassemblement de septembre en vue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Ce choix est d’autant plus important que plusieurs cadres de la sélection A malienne devraient être absents en raison des tensions avec la Femafoot.
La présence de Yalcouyé contre le Mozambique et l’Eswatini pourrait apporter un nouveau souffle à l’équipe, renforçant ainsi les espoirs du Mali dans sa quête de qualification pour la CAN 2025. Ce choix de cœur et de raison pourrait bien être le début d’une brillante carrière internationale sous les couleurs des Aigles du Mali.
>> Relire l’article JO 2024 : Les Lionceaux de l’Atlas en demi-finale olympique après une victoire (4-0) contre les États-Unis
Ousmane P.