L’international marocain Soufiane Rahimi de nouveau sous les projecteurs à Al Ain, cette fois-ci lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions asiatique face à Al Hilal. L’international marocain a réalisé un triplé impressionnant, portant ainsi son équipe vers une victoire cruciale.
Déjà décisif lors des quarts de finale avec un but à l’aller et un doublé au retour contre Al Nassr, Rahimi a surpassé ses performances antérieures en marquant dès la 5ᵉ minute du match contre Al Hilal. Son agilité dans le jeu lui a valu un penalty à la 23ᵉ minute, qu’il a transformé avec succès.
Mais Rahimi ne s’est pas arrêté là. À la 38ᵉ minute, il a à nouveau pris ses responsabilités depuis le point de penalty pour inscrire son deuxième but de la soirée. Bien que l’opportunité d’un quadruplé se soit présentée en seconde période avec un nouveau penalty, Rahimi a généreusement laissé son coéquipier Kaku prendre sa chance.
Avec ce succès 4-2, Al Ain prend une option sérieuse pour la qualification en finale de la Ligue des Champions de l’AFC. Cependant, la bataille est loin d’être terminée, et tout reposera sur le match retour pour valider leur billet.
En plus de sa contribution cruciale au match, le triplé de Rahimi lui permet de prendre la tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions asiatique, avec 11 réalisations à son actif. Il devance désormais ses concurrents les plus proches de trois buts, ce qui témoigne de sa forme exceptionnelle cette saison.
Avec ce triplé, Rahimi porte son total à 20 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs du club émirati, confirmant ainsi son statut de joueur-clé pour Al Ain.
>> Relire l’article Football : L’international burkinabè Stéphane Aziz Ki courtisé par Al Ahly et Orlando Pirates
Ousmane P.