La Confédération africaine de football (CAF) a rendu une décision importante concernant l’accueil des matchs de la phase de groupe de la Ligue des champions pour le Medeama SC. Suite à une récente inspection effectuée par une équipe de la CAF, il a été déterminé que le stade de Cape Coast ne satisfait pas aux exigences minimales pour accueillir des rencontres internationales de haut niveau, notamment les matchs de la phase de groupes interclubs de la CAF.
Cette interdiction formelle signifie que le Medeama SC ne pourra pas utiliser le stade de Cape Coast pour les compétitions interclubs de la CAF 2023-24, ni pour d’autres compétitions impliquant les équipes nationales seniors masculines de la CAF/FIFA.
Le rapport d’inspection a mis en lumière plusieurs lacunes structurelles majeures du stade, exigeant des améliorations et des rénovations substantielles pour être en conformité avec les normes internationales de la CAF. En conséquence, le stade doit subir des rénovations significatives pour être adapté aux exigences et normes actuelles des stades de football modernes.
La CAF a spécifiquement indiqué que le stade Baba Yara de Kumasi est le seul dans le pays répondant aux critères requis pour accueillir des matches internationaux de haut niveau selon les normes de la CAF.
Ainsi, le Medeama SC, placé dans le groupe D de la compétition, qui comprend le champion en titre Al Ahly SC, le champion d’Algérie CR Belouizdad et le géant tanzanien Young Africans, devra choisir un autre site parmi les stades approuvés par la CAF pour accueillir ses matchs de la phase de groupe ainsi que les tours à élimination directe des compétitions interclubs de la CAF 2023-24.
Cette décision oblige le club à trouver une alternative adéquate pour accueillir ses rencontres de haut niveau dans le cadre de cette prestigieuse compétition continentale.
>> Relire l’article Burkina Faso / Les Étalons U17 : Prêts pour la Coupe du Monde en Indonésie
Ousmane P.