Internationale / Collision en mer du Nord : Deux cargos, le « Polesie » et le « Verity », entrent en collision

Ce mardi matin, aux alentours de 5 heures, la mer du Nord a été le théâtre d’une collision dramatique entre deux cargos, le « Polesie » et le « Verity ». L’accident s’est produit à environ 22 kilomètres au sud-ouest de l’île de Heligoland et à 31 kilomètres au nord-est de l’île de Langeoog, au sein des eaux territoriales allemandes. Les informations sur cet incident nous parviennent de la Société allemande pour le sauvetage des naufragés (DGZRS).

Les circonstances exactes de la collision demeurent encore floues, mais des opérations de sauvetage sont actuellement en cours pour secourir l’équipage des deux navires. Des équipes de secours maritimes allemandes sont sur place pour coordonner les efforts de sauvetage et tenter de prévenir toute catastrophe majeure.

Le « Polesie » et le « Verity » transportaient vraisemblablement des cargaisons importantes, mais il est encore trop tôt pour évaluer l’ampleur des dégâts matériels ou environnementaux résultant de cette collision en mer du Nord.

La mer du Nord est une route maritime fréquentée, et des mesures de sécurité sont en place pour prévenir de tels incidents. Les autorités maritimes allemandes mèneront une enquête approfondie pour déterminer les causes de cette collision et pour s’assurer que des mesures préventives adéquates sont mises en place à l’avenir.

>> Relire l’article Internationale / Scène d’angoisse au Brésil : Échafaudage effondré suspend des ouvriers à 140 mètres 

KASSIM Love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *