Internationale : Une tempête hivernale paralyse le Sud des États-Unis

Une violente tempête de neige traverse actuellement la partie sud des États-Unis, provoquant d’importantes perturbations dans les transports. Vendredi, plus de 2.000 vols ont été annulés, notamment à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, où 590 vols ont été cloués au sol, et à Charlotte-Douglas, avec 523 annulations. Les aéroports de la région de Dallas, au Texas, ont également été fortement touchés, enregistrant 541 vols annulés, selon le site FlightAware.

Cette tempête, née dans le golfe du Mexique, a déversé d’importantes chutes de neige depuis jeudi dans des zones comme le Texas Panhandle, l’Est de l’Oklahoma et le centre de l’Arkansas. Les dégâts ne se limitent pas aux transports aériens : près de 71.800 foyers ont été privés d’électricité au Texas et en Arkansas, selon PowerOutage.us. En outre, le trafic ferroviaire a été suspendu dans plusieurs régions, le transporteur Amtrak ayant annulé des trajets à travers tout le Sud.

Face à cette situation, les autorités exhortent la population à limiter les déplacements et à prendre les précautions nécessaires pour faire face à des conditions météorologiques extrêmes qui devraient encore durer plusieurs jours.

>> Relire l’article Technologie : Microsoft annonce un investissement massif dans l’IA générative

KASSIM Amour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *