Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et avec le soutien du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, la 18ᵉ édition de MAROCOTEL, le salon international dédié à l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs, ouvre ses portes du 8 au 12 mai 2024 au prestigieux Parc d’Exposition MOHAMMED VI.
Depuis ses débuts il y a 36 ans, MAROCOTEL s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur CHR, favorisant les échanges et contribuant activement au développement des infrastructures touristiques du Royaume. Cette édition s’inscrit dans une dynamique stratégique visant à soutenir les orientations gouvernementales et à renforcer l’attractivité de l’offre touristique marocaine.
MAROCOTEL 2024, sous le thème du “Challenge 2030”, met en lumière les enjeux futurs de l’industrie touristique et invite l’écosystème à unir ses forces pour relever ces défis. Avec M. Hamid BENTAHAR, président de la Confédération Nationale du tourisme, en tant que président d’honneur, cette édition aspire à renforcer la compétitivité du secteur et à promouvoir une industrie plus innovante et résiliente.
Pour les professionnels présents, MAROCOTEL 2024 offre une plateforme complète pour découvrir les dernières innovations en matière d’équipement, avec plus de 300 exposants nationaux et internationaux répartis sur plus de 30 000 m² d’exposition. Des leaders du marché proposeront une gamme diversifiée de produits, couvrant tout, des équipements de literie et de cuisine aux technologies de pointe en passant par les services de bien-être et de restauration.
En favorisant les rencontres entre décideurs et en stimulant le développement économique du secteur, MAROCOTEL demeure un moteur essentiel de croissance pour l’industrie du tourisme au Maroc et sur le continent africain.
>> Relire l’article Maroc / Le Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM) 2024 : Célébration de la littérature et de la diversité continentale
Laurent AKA