La Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé la qualification de la Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) à la finale de la Coupe de la CAF, suite au forfait de l’USM Alger lors de la demi-finale retour.
Réunie mercredi pour examiner le cas du match entre la RS Berkane et l’USM Alger, la Commission a pris la décision de confirmer officiellement la qualification de la RS Berkane à la finale de cette compétition continentale. Dans un communiqué publié par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ce jeudi, il est précisé que la Commission a décidé à l’unanimité de sanctionner l’USM Alger par un forfait de 0-3.
La FRMF a également mentionné que la Commission des clubs de la CAF a soumis cette affaire au Jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles à l’encontre de l’USM Alger.
En conséquence de cette décision, la RS Berkane se prépare désormais pour affronter le club égyptien du Zamalek en finale de la Coupe de la CAF 2023-2024. Le match aller est prévu le 12 mai à Berkane, tandis que le match retour se tiendra le 19 du même mois au Caire. La RS Berkane, déterminée à décrocher le titre continental, se prépare à offrir un spectacle hors pair à ses supporters dans cette confrontation historique.
>> Relire l’article Football : Soufiane Rahimi éblouit Al Ain avec un triplé magistral contre Al Hilal
Ousmane P.