RDC : Un pas de plus vers la concrétisation de la vision du Président Félix Tshisekedi pour moderniser et fluidifier la capitale

Dans le cadre de son vaste programme de modernisation des infrastructures routières, le Président Félix Tshisekedi a inauguré ce samedi les travaux de construction de la rocade de Kinshasa. Ce projet ambitieux vise à fluidifier la circulation dans la capitale et à améliorer l’accès à l’aéroport international de N’djili, soulageant ainsi la population dans sa mobilité quotidienne.

La rocade de Kinshasa, longue de 63 km, servira de voie de contournement pour désengorger la ville en reliant ses parties Sud-Est et Sud-Ouest. Elle débutera à la cité de Mbudi, empruntera la route de la caravane, et traversera plusieurs quartiers clés, dont Mitendi, Joli Site, Bralima, Riflar, Rail, Ndjili Brasserie, Ceco-maf, Buma, et Ndjoko, pour rejoindre enfin la route nationale numéro 1 à Badara, près de l’aéroport international de N’djili.

Les travaux de construction de cette rocade sont planifiés pour s’étendre sur une période de trois ans, avec un coût budgétaire estimé à 300 millions de dollars américains. Cette initiative marque une étape importante dans la relance du programme sino-congolais, renégocié par le Président Tshisekedi. L’objectif est de garantir un partenariat véritablement bénéfique pour la République Démocratique du Congo (RDC) en modernisant les infrastructures routières du pays.

La mise en place de la rocade de Kinshasa est une réponse directe aux défis de circulation rencontrés par les habitants de la capitale. En facilitant les déplacements vers l’aéroport et en améliorant la connectivité entre différentes parties de la ville, ce projet promet de transformer le quotidien des Kinois en leur offrant des routes plus efficaces et mieux entretenues.

>> Relire l’article RDC / le Président Félix Tshisekedi poursuit sa quête de souveraineté : Fermeture de la base de MONUSCO à Sange

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *