Dans le cadre de la vision du Président Faure Gnassingbé d’une santé de qualité pour tous, le gouvernement togolais intensifie la construction d’infrastructures sanitaires sur le territoire. Récemment, le ministre de l’Accès aux soins et de la Couverture sanitaire, Jean-Marie Tessi, a fait une tournée de suivi dans la région des Plateaux, après avoir visité les chantiers dans les régions de la Kara et de la Centrale. Cette mission visait à évaluer l’avancement des travaux des 70 infrastructures sanitaires en cours et à encourager les entreprises engagées dans le projet.
Ces constructions s’inscrivent dans le cadre du projet de Services de Santé Essentiels de Qualité pour une Couverture sanitaire Universelle (SSEQCU), lancé en mars. L’objectif est ambitieux : doter les régions sous-équipées de 200 nouvelles formations sanitaires et infrastructures connexes pour améliorer l’accès aux soins. Ce programme comprend également un volet, avec un lot important de matériels modernes déjà reçus en août dernier pour renforcer les centres de santé.
En multipliant ces initiatives, le Togo poursuit sa marche vers une couverture sanitaire universelle, offrant aux populations des soins de proximité, accessibles et de qualité, et traduisant en actions concrètes la vision présidentielle d’un développement humain inclusif.
>> Relire l’article Togo : Le Président Faure Gnassingbé fait de son pays le carrefour logistique et économique de l’Afrique de l’Ouest
Latévi KOESSAN