Le puissant attaquant international guinéen, Sehrou Guirassy, est au cœur d’une bataille acharnée entre les clubs européens, avec Arsenal en tête de liste, mais confronté à une concurrence de poids.
Guirassy, qui éblouit cette saison avec Stuttgart en Bundesliga, a inscrit un impressionnant total de 25 buts en 26 matchs, attirant ainsi les regards des plus grands clubs. Selon des informations exclusives obtenues par nos confrères Africa Top Sports, Arsenal aspire à sécuriser la signature de Guirassy lors du prochain mercato estival.
Cependant, les Gunners devront affronter une concurrence féroce pour les services du talentueux attaquant guinéen. En Premier League, des poids lourds tels que Manchester United et Newcastle United expriment également leur intérêt pour Guirassy. Outre la Premier League, des clubs allemands comme le Bayern Munich et le Borussia Dortmund sont par ailleurs sur les rangs.
En dehors de l’Allemagne, l’Atletico Madrid en Espagne et l’AC Milan en Italie ont ainsi manifesté leur intérêt pour le joueur vedette de Stuttgart, soulignant ainsi la demande élevée pour ses compétences exceptionnelles.
Guirassy semble être attiré par un transfert vers un club de Premier League pouvant offrir une participation à la Ligue des champions, ce qui pourrait placer Arsenal en tête dans cette course. Cependant, il est également prêt à envisager de rester en Bundesliga avec Stuttgart, à condition de bénéficier d’une augmentation de salaire, surtout si le club se qualifie pour la Ligue des champions la saison prochaine.
La clause libératoire de Guirassy est fixée à 17,5 millions d’euros, ce qui en fait une option attrayante pour de nombreux prétendants.
>> Relire l’article RDC : Cédric Bakambu lance un projet de village de l’espoir à Goma pour soutenir les populations de l’est du pays
Ousmane P.