Football : Le burkinabè Stéphane Aziz Ki prolonge son aventure avec le Young Africans en NBC Premier

Le talentueux footballeur burkinabè Stéphane Aziz Ki, qui a été au cœur des performances exceptionnelles du Young Africans (Yanga SC) en NBC Premier, a décidé de prolonger son contrat avec le club tanzanien. Malgré l’intérêt de clubs tels qu’Al Ahly, Mamelodi Sundowns, Orlando Pirates, Kaizers Chiefs, Wydad Casablanca et Pyramids, Aziz Ki a choisi de rester fidèle au Yanga SC, signant un nouveau bail de deux ans.

Avec 12 sélections en équipe nationale, Stéphane Aziz Ki s’est imposé comme un pilier de la formation tanzanienne. Ses exploits au cours des deux dernières saisons ont été déterminants pour la domination du Young Africans en NBC Premier League. La saison écoulée, Aziz Ki a terminé meilleur buteur de la Ligue avec 21 buts et a été élu meilleur joueur de la saison, confirmant ainsi son statut de star montante du football africain.

Les négociations pour sa prolongation de contrat n’ont pas été de tout repos. Le Yanga SC a dû déployer des efforts considérables pour convaincre l’entourage du joueur, qui était sollicité par de nombreux clubs de renom. L’agent de Stéphane Aziz Ki s’est déplacé en Tanzanie pour finaliser les détails du contrat, mais également pour superviser d’autres dossiers importants, comme le transfert de Valentin Nouma au Simba SC.

La décision de Stéphane Aziz Ki de rester au Yanga SC renforce la position du club en tant que force dominante en Tanzanie.

>> Relire l’article Football : Lilian Brassier rejoint l’Olympique de Marseille

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *