Internationale / Retards de paiement sur les prêts étudiants : Impact du moratoire et perspectives pour les emprunteurs américains

Aux États-Unis, près de dix millions d’emprunteurs étudiants étaient en retard de paiement à la fin janvier, d’après un rapport du Government Accountability Office. Cela représente un quart des personnes ayant des dettes étudiantes, dont environ deux tiers étaient en retard de plus de trois mois, soit un retard qualifié de “grave”.

Pour l’instant, ces emprunteurs ne voient pas leur cote de crédit affectée grâce au moratoire post-pandémique mis en place par l’administration Biden, qui s’achèvera en octobre 2024. Liz Pagel de TransUnion a noté que les retards de paiement pourraient augmenter une fois le moratoire levé.

Une faible cote de crédit peut compliquer l’accès à des crédits immobiliers, automobiles ou autres prêts. Les femmes et les Américains noirs et hispaniques, souvent plus touchés par les dettes étudiantes, ainsi que les personnes âgées de 30 à 40 ans, pourraient être particulièrement impactés.

En réponse, le gouvernement a mis en place des programmes de rééchelonnement et a effacé environ 168,5 milliards de dollars de dettes étudiantes. Depuis fin 2020, le total national des dettes étudiantes reste stable autour de 1 600 milliards de dollars.

>> Relire l’article Internationale / La Cour suprême du Brésil suspend le réseau social X : Un bras de fer juridique au cœur d’un contexte politique tendu

KASSIM Love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *