Afrique : Changement de cap pour le choc TP Mazembe vs ES Tunis en Super Ligue Africaine

Initialement prévu pour le samedi 21 octobre à Lubumbashi, le match tant attendu des quarts de finale de la Super Ligue africaine entre le TP Mazembe et l’ES Tunis a été plongé dans l’incertitude. Les fans des deux équipes ont été pris par surprise lorsque la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé un changement de date et de lieu pour ce match explosif.

Le coupable de ce revirement inattendu est un malentendu diplomatique entre la CAF et les autorités congolaises. Les équipements essentiels pour la couverture du match sont arrivés au pays en provenance du Sénégal, mais les autorités congolaises ont bloqué la délivrance des visas nécessaires pour les dédouaner. Malgré les nombreuses correspondances envoyées par la CAF pour résoudre cette impasse, la situation demeure inchangée.

Ainsi, pour le plus grand désarroi des fans, le match aller aura lieu à Dar Es Salaam, en Tanzanie, le dimanche 22 octobre, au lieu de Lubumbashi. C’est un coup dur pour les supporters du TP Mazembe qui ne pourront pas soutenir leur équipe sur son propre terrain comme prévu.

Cependant, la rencontre retour est toujours prévue pour le 25 octobre à Radès. Ce match déterminera quelle équipe avancera dans la Super Ligue africaine et se rapprochera du prestigieux trophée.

Ce changement de cap inattendu ajoute un élément de suspense supplémentaire à un affrontement déjà très attendu.

>> Relire l’article Afrique : Visa renouvelle son partenariat avec la CAF pour révolutionner les paiements numériques à la CAN 2023

Latévi KOESSAN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *