L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) et l’association « Hirfa wa Amel » ont conjointement orchestré une exposition unique à Alger ce dimanche, marquant la Journée mondiale des personnes aux besoins spécifiques, célébrée le 3 décembre de chaque année.
L’événement, qui s’est tenu au siège de l’AARC à Dar Abdellatif, a mis en avant le talent de 20 créateurs, enfants et jeunes aux besoins spécifiques, formés dans divers ateliers d’artisanat d’art. Des disciplines telles que la mosaïque, la peinture, le repoussage du cuir, l’extraction d’huiles essentielles, la fabrication de produits cosmétiques et la création d’objets en paillote étaient à l’honneur.
Plusieurs pavillons dédiés à l’exposition de produits artisanaux variés, notamment la mosaïque, le bois, le cuir et le verre, ont été aménagés, mettant en lumière les réalisations exceptionnelles de personnes aux besoins spécifiques. Des tableaux artistiques illustrant des thèmes liés à la nature, aux traditions et au patrimoine algérien ont également été exposés.
L’exposition a présenté une gamme diversifiée de sacs, portefeuilles en cuir, objets d’usage quotidien, huiles essentielles et produits cosmétiques, tous fabriqués à partir de matières premières naturelles.
L’exposition de deux jours a attiré un public enthousiaste, démontrant un vif intérêt pour les créations des personnes aux besoins spécifiques. Les visiteurs ont salué les efforts déployés par cette catégorie de créateurs pour s’intégrer et mettre en valeur leurs compétences, soulignant ainsi leur contribution précieuse à la société.
>> Relire l’article Football : Le Stade Nelson Mandela de Baraki prêt pour le match Algérie – Somalie des éliminatoires de la coupe du monde 2026
KASSIM Love