Burkina Faso – Russie : La Politique de diversification des partenaires du Président Ibrahim Traoré porte ses fruits

Une étape importante dans la politique de diversification des partenaires internationaux du Président Ibrahim Traoré a été franchie avec la visite d’une délégation russe de haut niveau à Ouagadougou. Cette visite, conduite par deux Vice-ministres de la défense de la Fédération de Russie, le Général-colonel Younous-Bek EVKOUROV et Monsieur Timur Vadimovich Ivanov, marque un tournant significatif dans le renforcement des relations entre le Burkina Faso et la Russie.

L’objectif de cette rencontre est de renforcer les aptitudes et les capacités des Forces Armées Nationales du Burkina Faso. Les ministres et les responsables des États-Majors Généraux des Armées des deux pays se sont réunis pour partager leurs expériences et explorer les opportunités de coopération avantageuse. Les discussions ont porté sur une variété de domaines, allant de l’aspect opérationnel à l’économique, en passant par la logistique, la technologie et la formation.

Le Colonel-major Kassoum COULIBALY, Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a souligné l’importance stratégique de cette coopération et les nombreuses possibilités qu’elle offre aux deux pays. Il est clair que cette collaboration va au-delà du secteur militaire, ouvrant la voie à une coopération plus large et fructueuse.

La matinée a également vu la délégation russe être reçue en audience par le Président Ibrahim TRAORE. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont réaffirmé l’engagement fort et la solidité des relations entre le Burkina Faso et la Russie.

La politique de diversification des partenaires du Président Ibrahim Traoré porte ses fruits. Cette visite de la délégation russe témoigne de l’engagement du Burkina Faso à renforcer ses capacités nationales et à développer des partenariats stratégiques.

>> Relire l’article Burkina Faso / Capitaine Ibrahim Traoré : Un an de résilience, de sécurité et de prospérité au pays des hommes intègres

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *