Sadio Mané, la star sénégalaise du football, poursuit sa carrière au-delà des terrains en devenant propriétaire d’un club de football en France. Transféré cet été du Bayern Munich à Al-Nassr en Arabie saoudite, Mané, âgé de 31 ans, semble déjà penser à son après-carrière.
Le joueur qui a fait ses débuts au FC Metz a décidé de racheter le club de Bourges, qui évolue en National 2. Cette décision a été mûrie pendant plus de deux ans, et Mané a récemment signé un contrat en ce sens. Une conférence de presse officielle est prévue pour annoncer cette nouvelle aventure, où l’on en apprendra plus sur les détails de cette acquisition.
Selon les informations du Berry Républicain, Sadio Mané avait exprimé son désir de racheter le club depuis un certain temps, notamment en raison de sa proximité avec le président du club, Cheikh Sylla. Il semblerait également que Mané ait déjà apporté un soutien financier au club en difficulté en ce début de saison, en vue de renforcer l’équipe avec de nouveaux joueurs lors du mercato d’hiver.
Ce nouveau chapitre dans la carrière de Sadio Mané montre son engagement envers le développement du football et son désir de contribuer activement au sport, même après avoir raccroché les crampons. Le club de Bourges pourrait bénéficier de son expertise et de son soutien financier pour se renforcer et atteindre de nouveaux sommets dans le monde du football.
>> Relire l’article Football / Exploit sénégalais : Sadio Mané propulse les Lions de la Teranga en beauté
Laurent AKA