Togo : Le Président Faure Gnassingbé redouble d’efforts pour le bien-être de son peuple : La réorganisation de l’Agence de Solidarité Nationale

Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est engagé de manière indéfectible en faveur du bien-être de ses concitoyens. Cette détermination se manifeste par des actions concrètes, dont la récente initiative de réorganisation de l’Agence de Solidarité Nationale (ASN). Cette agence, qui existe depuis plus de trois décennies, est le pilier de la gestion des situations d’indigence et de vulnérabilité au Togo. La décision du Président de réformer en profondeur l’ASN reflète son engagement envers le progrès social, la solidarité nationale et l’amélioration des conditions de vie des Togolais.

L’Agence de Solidarité Nationale (ASN) a pour mission première de servir en tant qu’établissement public administratif à caractère social. Ses responsabilités englobent la définition et la mise en place d’une politique nationale ainsi que de mécanismes de solidarité. De plus, elle est chargée de prendre en charge les personnes vulnérables au sein de la société et de créer et développer des mécanismes d’assistance en cas de risques et de calamités.

La décision du Président Faure Essozimna Gnassingbé d’initier cette réforme témoigne de son engagement envers l’amélioration de la qualité de vie des citoyens togolais, en particulier ceux qui se trouvent dans des situations d’indigence et de vulnérabilité. La mise en place de ce plan de réforme démontre sa volonté de s’attaquer aux problèmes concrets auxquels sont confrontés les Togolais les plus démunis.

Il est essentiel de noter que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Président envers une gouvernance inclusive et axée sur le développement social, visant à réduire les inégalités et à renforcer la solidarité nationale. La réorganisation de l’ASN renforcera la capacité du gouvernement à répondre aux besoins de ses citoyens les plus vulnérables et à garantir un filet de sécurité efficace en cas de risques et de calamités.

>> Relire l’article Togo : Le budget 2023 du Togo augmenté de 17,6 Milliards de FCFA grâce à une loi de Finances rectificative

Latévi KOESSAN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *