Le latéral de Brighton and Hove Albion, Tariq Lamptey, le milieu de terrain de Besiktas JK, Daniel Amartey, le défenseur de Fenerbahçe SK, Alexander Djiku, et l’ailier de l’Étoile rouge de Belgrade, Osman Bukari, ont été contraints de se retirer de la sélection nationale ghanéenne en raison de blessures. Cette décision survient alors que le Ghana se prépare à disputer deux matchs amicaux aux États-Unis d’Amérique, faisant partie de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, prévues le mois prochain.
La Fédération ghanéenne de football a émis un communiqué officiel pour informer le public des retraits de ces joueurs et des remplacements qui ont été effectués dans l’équipe dirigée par le sélectionneur Chris Hughton. Selon le communiqué, “Tariq Lamptey, Daniel Amartey, Alexander Djiku et Osman Bukari se retirent des deux matchs amicaux prévus contre le Mexique et les États-Unis d’Amérique en raison de blessures. Pour pallier ces absences, les quatre joueurs ont été remplacés par Kingsley Schindler, Jerome Opoku et Stephan Ambrosius. Schindler et Stephan Ambrosius sont actuellement en stage à Charlotte pour préparer les deux matchs, tandis que Jerome Opoku est attendu mercredi.”
Les Black Stars du Ghana affronteront le Mexique le samedi 14 octobre au Bank of America Stadium de Charlotte, en Caroline du Nord, puis ils se mesureront aux États-Unis d’Amérique le mardi 17 octobre au Geodis Park de Nashville-Tennessee, dans le cadre de leur préparation pour les éliminatoires à venir.
>> Relire l’article Togo : Écrasante victoire des Éperviers dames du Togo dans les éliminatoires de la CAN féminine 2024
KASSIM Love