Internationale : Les spécialistes russes repoussent avec succès plus de 65 000 cyberattaques contre des infrastructures critiques en 2023

Le vice-Premier ministre russe Dmitry Chernyshenko a annoncé que les spécialistes russes avaient réussi à repousser plus de 65 000 cyberattaques contre des infrastructures critiques au cours de l’année 2023. Cette déclaration a été faite lors du Forum sur l’économie numérique tenu à Moscou.

Chernyshenko a souligné l’efficacité des solutions nationales mises en place pour protéger le cyberespace russe, affirmant que ces mesures avaient permis de déjouer avec succès un nombre considérable d’attaques. « Nos solutions nationales protègent notre cyberespace. En 2023, plus de 65 000 attaques contre des infrastructures critiques ont été repoussées avec succès », a-t-il déclaré.

En outre, le vice-Premier ministre a noté une augmentation significative du nombre de produits logiciels russes enregistrés au registre des logiciels nationaux. Selon ses dires, plus de 20 000 produits logiciels russes ont été inscrits au registre, soit 2,5 fois plus qu’en 2020. Il a également souligné que la Russie avait entrepris des projets d’envergure visant à réduire sa dépendance aux logiciels industriels et systémiques étrangers.

« Environ 20 000 produits logiciels et bases de données russes sont enregistrés dans le registre national des logiciels. C’est 2,5 fois plus qu’en 2020 », a déclaré Chernyshenko, mettant en avant les efforts du pays pour renforcer son autonomie dans le domaine des logiciels.

Le Forum sur l’économie numérique s’est déroulé dans le cadre du Russia Expo, un événement majeur qui se tient à Moscou du 4 novembre 2023 au 12 avril 2024. Cet événement vise à mettre en lumière les réalisations les plus marquantes de la Russie dans divers secteurs de l’économie, y compris celui de la cybersécurité et des technologies de l’information.

>> Relire l’article Internationale / Manifestation des agriculteurs espagnols : Appel à l’action pour sauver le secteur agricole

KASSIM Love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *