Internationale : Réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU suite aux attaques de l’Iran contre Israël

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies s’est réuni en urgence dimanche pour discuter des récentes attaques perpétrées par l’Iran contre Israël. À la demande d’Israël, les membres de cet organe exécutif de l’ONU ont appelé toutes les parties impliquées à faire preuve de retenue et à éviter toute escalade.

Lors de cette réunion, des préoccupations ont été exprimées quant aux risques d’extension du conflit à toute la région. Les membres ont souligné la nécessité cruciale d’éviter toute action susceptible de déclencher des affrontements militaires majeurs à travers le Moyen-Orient.

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a pris la parole en début de réunion, insistant sur l’importance d’éviter toute action menant à une escalade militaire généralisée. Il a souligné la responsabilité partagée de la communauté internationale dans l’engagement actif de toutes les parties concernées pour éviter une escalade supplémentaire.

“Nous avons la responsabilité commune de travailler pour la paix”, a-t-il déclaré, soulignant que ni la région ni le monde ne peuvent se permettre davantage de conflits armés.

>> Relire l’article Internationale : Le Canada fait face à une demande croissante de logements : des mesures gouvernementales en vue

KASSIM Love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *