Internationale / Tuerie dans le Maine : Fin de la chasse à l’homme, auteur retrouvé mort

Après une traque intense de deux jours, l’auteur présumé des terribles fusillades ayant endeuillé le Maine a été retrouvé mort ce vendredi 27 octobre. Les fusillades, parmi les plus meurtrières de ces dernières années aux États-Unis, ont coûté la vie à 18 personnes et ont laissé 13 autres blessées.

Robert Card, 40 ans et réserviste de l’armée, est soupçonné de s’être suicidé à l’aide d’une arme à feu, selon les déclarations de Michael Sauschuck, responsable de la sécurité publique du Maine. Les autorités n’ont pas précisé le moment exact auquel le suspect aurait mis fin à ses jours.

L’épilogue de cette traque a été annoncé par la gouverneure de l’État, Janet Mills, lors d’une conférence de presse tardive. Le corps de Card a été découvert près d’une rivière à Lisbon Falls, à quelques encablures de la ville de Lewiston où s’étaient déroulés les terribles événements. Sa voiture avait été localisée à proximité.

Les fusillades, survenues mercredi soir dans un bowling suivi d’un bar-restaurant, ont engendré la mort de sept personnes au bowling et huit au bar-restaurant, avec trois autres succombant à leurs blessures à l’hôpital. Les victimes, âgées de 14 à 76 ans, comprenaient des membres d’une même famille, des amis jouant au cornhole et même des liens étroits avec une école pour sourds et malentendants de la région.

Cette tragédie s’inscrit parmi les pires aux États-Unis depuis la tuerie de l’école d’Uvalde au Texas en mai 2022, où 19 enfants et deux enseignantes avaient été abattus. Ces événements tragiques rappellent également la persistance des violences par armes à feu dans le pays, avec plus de 15 000 décès recensés depuis le début de l’année, d’après Gun Violence Archive (GVA).

La fin de cette chasse à l’homme met fin à une période angoissante pour les habitants de Lewiston, permettant à la communauté de commencer le processus de deuil et de reconstruction après cette tragédie inimaginable.

>> Relire l’article Internationale / Escalade des violences à Gaza : Les appels à un corridor humanitaire se multiplient

KASSIM Love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *