Internationale : Un avion de combat F-16 américain s’est écrasé au large de la côte ouest de la Corée lors d’une « urgence en vol »

Un avion de chasse F-16 Fighting Falcon de l’armée américaine s’est écrasé ce mercredi au large de la côte ouest de la Corée, en raison d’une « urgence en vol », selon les informations fournies par les forces américaines. C’est le troisième incident de ce type impliquant un chasseur F-16 en Corée depuis mai 2023, mais les pilotes ont été secourus avec succès à chaque occasion.

L’accident s’est produit à environ 8 h 41 locales mercredi (23 h 41 GMT mardi) au-dessus de la mer de l’Ouest. Les forces américaines ont confirmé que le pilote a réussi à s’éjecter de l’appareil et a été secouru par les équipes de recherche et de sauvetage.

« Le pilote s’est éjecté sans encombre et a été secouru vers 9 h 30. Il est conscient et a été transporté vers un établissement médical pour un examen », a déclaré un porte-parole des forces américaines.

Il est souligné que les autorités militaires ont précédemment signalé deux autres crashs de chasseurs américains F-16 en Corée depuis mai 2023. Dans chacun de ces incidents, les pilotes ont été secourus avec succès, soulignant l’efficacité des procédures de sauvetage en place.

L’armée américaine n’a pas encore fourni de détails spécifiques sur la nature de l'”urgence en vol” qui a conduit à l’accident du F-16. Une enquête approfondie sera probablement menée pour déterminer les causes de l’incident et éventuellement mettre en œuvre des mesures correctives.

>> Relire l’article Internationale / Les Houthis rétrogradés à nouveau en entité terroriste par les États-Unis : Nouvelles tensions en mer rouge

KASSIM Love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *