La Fédération sénégalaise de football (FSF) s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Selon l’annonce officielle, cette liste sera dévoilée ce vendredi lors d’une conférence de presse dirigée par Aliou Cissé, prévue à Dakar.
Parmi les attentes les plus fortes, on anticipe la convocation de l’incontournable Sadio Mané et de ses coéquipiers. Ces derniers auront pour défi d’affronter le Soudan du Sud le 18 novembre, suivi par un match contre le Togo le 21 novembre.
Cependant, une ombre plane sur le stade Abdoulaye Wade ; le match contre le Sud-Soudan se tiendra à huis clos. Cette mesure fait suite à la sanction infligée par la Confédération africaine de football (CAF) au Sénégal, conséquence des incidents survenus lors de la rencontre opposant les Lions du Sénégal aux Pharaons d’Égypte en mars 2022.
La publication imminente de la liste officielle des joueurs sélectionnés pour représenter le Sénégal dans cette phase préliminaire cruciale en vue de la Coupe du Monde 2026.
>> Relire l’article Football : Sadio Mané investit dans le football
Laurent AKA