Technologie / Analyse de Kaspersky : Plus de 38 milliards de tentatives de suivi web en 2024

Kaspersky a récemment publié une analyse sur les services de suivi web les plus répandus, révélant que les traqueurs d’application ont collecté des données sur le comportement des utilisateurs dans plus de 38 milliards de cas en 2024, avec environ un million de tentatives par jour . Les principaux services impliqués comprennent ceux de Google, New Relic et Microsoft.

Le suivi web consiste à analyser le comportement en ligne des utilisateurs, incluant des données telles que les sites visités, la durée des sessions ou les interactions (clics, défilements, mouvements de souris). Ces informations fournissent aux entreprises à personnaliser l’expérience utilisateur, à cibler des publicités et à mesurer la performance de leurs services.

Pour évaluer l’état actuel du suivi web, Kaspersky a étudié 25 services de tracking populaires, dont plusieurs de Google (par exemple, Google Analytics et AdSense) et d’autres comme Bing de Microsoft. En un an, plus de 38,7 milliards de tentatives de collecte ont été détectées.

Kaspersky propose une fonctionnalité Do Not Track (DNT) qui bloque ces outils de suivi. Anna Larkina, experte en sécurité chez Kaspersky, rappelle que bien que ces technologies soient souvent gérées par des géants, les utilisateurs doivent rester vigilants et protéger leur vie privée en utilisant des mesures appropriées.

>> Relire l’article Technologie / Cyberattaque DDoS en Belgique : Une alerte rouge pour la sécurité numérique

KASSIM Amour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *