Togo : Le budget 2023 du Togo augmenté de 17,6 Milliards de FCFA grâce à une loi de Finances rectificative

Le budget du Togo pour l’année 2023 va enregistrer une augmentation de 17,6 milliards de francs CFA, grâce à l’adoption d’un projet de loi de finances rectificative par l’Assemblée nationale le 6 octobre. À l’origine, le budget du pays était fixé à 1 957,9 milliards de francs CFA, mais il atteindra désormais 1 975,5 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 0,9% après approbation par le gouvernement. Il est important de noter que le budget rectificatif de 2022 s’élevait à 1 875,8 milliards de francs CFA.

Cette augmentation budgétaire vise à fournir au gouvernement les moyens nécessaires pour poursuivre son plan d’actions, notamment la mise en œuvre de réformes structurelles et l’amélioration du climat des affaires. Selon Sany Yaya, ministre togolais de l’Économie et des Finances, qui a fait cette déclaration dans un communiqué parlementaire, “Le vote de ce projet de loi de finances rectificative permettra au gouvernement de prendre en compte tous les ajustements nécessaires en vue du bien-être de la population, notamment la construction de ponts, la création d’un grand centre de cancérologie et la réhabilitation des centres hospitaliers universitaires.”

Il a également souligné que cette augmentation budgétaire permettra de continuer et de renforcer les efforts en matière de sécurité.

>> Relire l’article Togo : Le Togo gagne la confiance des investisseurs grâce à son mécanisme de développement

Latévi KOESSAN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *