Ce jeudi, la ville de New York a été le lieu d’un incident rare impliquant la collision de deux métros, provoquant des blessures d’au moins 24 personnes, selon les services de secours. La scène dramatique s’est déroulée dans le quartier Upper West Side de Manhattan, entraînant la suspension de trois lignes du métro.
Le métro de New York, l’un des plus anciens réseaux au monde, est généralement réputé pour sa fiabilité. Les autorités ont souligné que les accidents et incidents sont très rares, et la fréquentation du métro avait repris après avoir été impactée par la désertion due à la pandémie et une augmentation de la criminalité entre 2020 et 2022.
Cet accident met en lumière les défis liés à la gestion d’un réseau de transport en commun aussi vaste et fréquenté que celui de New York. Les autorités mènent actuellement une enquête approfondie pour déterminer les causes de la collision et prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels incidents à l’avenir.
En attendant, les usagers du métro sont invités à suivre les mises à jour des autorités locales concernant les interruptions de service et à prendre des itinéraires alternatifs si nécessaire. L’impact sur la circulation dans la région et les réparations nécessaires aux infrastructures endommagées sont également en cours d’évaluation.
>> Relire l’article Internationale : Avant la rencontre Xi – Biden, la Chine appelle à une coopération fructueuse avec les États-Unis
KASSIM Love