Le mercredi après-midi au Caire, le Conseil de la Ligue arabe se réunira en urgence, en réponse à la convocation de l’État de Palestine et du Royaume du Maroc, qui assure actuellement la présidence du Conseil de la Ligue des États Arabes au niveau ministériel. Cette réunion a été appelée conformément aux directives de Sa Majesté le Roi du Maroc et vise à examiner les mesures politiques à prendre à l’échelle arabe et internationale pour mettre fin à l’escalade de violence en cours dans les territoires palestiniens, ainsi que pour mettre un terme aux attaques contre les civils.
Le Secrétaire général adjoint de la Ligue des États arabes, Hossam Zaki, a annoncé ce lundi que la réunion serait présidée par le Maroc, qui assure actuellement la présidence de la session ministérielle du Conseil. Au cours de cette réunion, les participants discuteront des mesures politiques à prendre dans la région arabe et à l’échelle internationale afin de stopper la détérioration de la situation dans la bande de Gaza et de mettre fin à l’escalade dangereuse qui représente une menace pour la sécurité et la stabilité de la région.
>> Relire l’article Burkina Faso / L’ingérence de la France dans les affaires internes du Burkina Faso : Une atteinte à la souveraineté nationale
Ousmane P.