RDC : Les stratégies de sécurité du Président Félix Tshisekedi portent leurs premiers fruits sur le terrain

Le Président Félix Tshisekedi continue de démontrer son engagement indéfectible en faveur de la paix et de la sécurité en République Démocratique du Congo. Le mercredi, à la Cité de l’Union africaine, il a présidé une réunion élargie du Conseil supérieur de la défense, où la situation sécuritaire, notamment dans l’Est du pays, a été analysée en profondeur. En présence de la Première ministre Judith Suminwa et de hauts responsables militaires et sécuritaires, cette rencontre a permis de réaffirmer la stratégie de montée en puissance des FARDC, sous la direction du nouveau Chef d’État-major général, Jules Banza Mwilambwe. Ce dernier a exposé les grandes lignes de sa vision visant à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée.

Les résultats sur le terrain commencent à se faire sentir, comme l’a indiqué le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya. Il a souligné la reprise progressive de l’initiative par les Forces armées, avec l’objectif de libérer tous les territoires occupés par les forces d’agression. En parallèle, des actions diplomatiques ont été discutées. Le Président Félix Tshisekedi a également donné des directives claires pour renforcer la coordination diplomatique et judiciaire en vue de protéger l’unité nationale et de consolider le soutien à l’armée.

Cette réunion témoigne de la détermination du Chef de l’État à combiner efforts militaires, diplomatiques et judiciaires pour restaurer la sécurité et la stabilité dans le pays. Avec une vision claire et des actions concrètes, S.E.M. Félix Tshisekedi met tout en œuvre pour répondre aux aspirations de paix du peuple congolais.

>> Relire l’article RDC : L’engagement du Président Félix Tshisekedi pour une santé de qualité pour tous

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *