Togo / Imaginecole de l’UNESCO : Transformant l’éducation togolaise et ouvrant la voie vers un avenir brillant

Le Togo fait des pas de géant vers un avenir éducatif plus brillant grâce à l’initiative Imaginecole de l’UNESCO. Conçu pour améliorer la qualité de l’éducation, renforcer l’inclusion et l’équité dans le système éducatif togolais, un atelier de trois jours a déjà commencé à changer la donne.

L’objectif de l’atelier est de renforcer les compétences des enseignants et des formateurs sur l’utilisation des ressources pédagogiques numériques disponibles sur les plateformes régionales Imaginecole et nationale Baobab Togo. Ces outils numériques couvrent toutes les matières du programme scolaire, du primaire au secondaire.

Stéphane LE FUR, Administrateur de programme éducation, explique que l’UNESCO a mis en place Imaginecole pour fournir aux pays partenaires une multitude de ressources numériques. Ces ressources servent non seulement à améliorer l’enseignement des enseignants, mais elles jouent également un rôle essentiel en cas de crises, comme la pandémie de COVID-19, en garantissant la continuité de l’apprentissage pour les élèves et les familles.

Au cours de cet atelier, les participants acquièrent des compétences théoriques et pratiques sur l’accès, la consultation, le téléchargement et l’utilisation des ressources Imaginecole. Ils sont également sensibilisés aux questions liées au droit d’auteur et à la protection des données personnelles, des sujets cruciaux à l’ère de l’éducation numérique.

Imaginez un Togo où chaque élève a un accès égal à une éducation de qualité, où les enseignants sont équipés des meilleures ressources pour stimuler la curiosité et l’apprentissage. Avec Imaginecole, cette vision devient de plus en plus une réalité, apportant des opportunités d’apprentissage sans précédent à travers le pays. Le Togo est en train de construire son avenir sur des bases solides, où l’éducation est le moteur de la croissance et du développement.

>> Relire l’article : Burkina Faso / Le gouvernement burkinabè : Une lutte déterminée contre les jassides pour sauver la culture cotonnière

Ousmane P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *